Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Quand t'es sur une propriété privée et que tu as l'accord du proprio, tu n'as rien a déclarer. Là même pour décoller dans son jardin faut débloquer la zone DJI ^^ L'exemple de l'immobilier était parlant. Avec un Cinewhoop, tu branches, tu fais ta captation et tu respectes la réglementation. En DJI, faut prendre les devants si on veut pouvoir décoller, c'est quand même pas pratique.

Ce n’est pas ce que j’appelle une prestation « pro »...
Tu prends un cas particulier.
Ton cinewhoop n’est pas homologué. Contrairement à un mavic par exemple et bientôt le nouveau quad DJI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Francis-le-varois a dit :

Ton cinewhoop n’est pas homologué. Contrairement à un mavic par exemple et bientôt le nouveau quad DJI.

A moins de 800g ce n'est pas un problème. Et pour une vraie utilisation Pro, la plupart des retours que j'en ai vu, c'est qu'ils ne l'utiliseront pas pour des presta pros, ils opteront soit pour un Mavic 2+ soit pour un quad FPV avec une meilleure caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Francis-le-varois a dit :


Rhooo faut pas se vexer pour si peu...

Tu crois que DJI se vexe du tombeau d’insultes sur le web depuis leur annonce ?...emoji848.pngemoji849.png

Oh t'inquiète pas, je ne suis pas vexé, ça me fait plutôt doucement rigoler... Quand je lis toutes les galères des gens pour parvenir à faire décoller leur DJI dans certaines conditions je me dis juste que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, quand je reçois une nouvelle bestiole BNF, je la binde, et je vole, d'où le fait que je parle de mauvaise foi flagrante 😉 Après c'est de la pub, de la com", je comprends, c'est juste que je trouve ça risible quand on sait vraiment de quoi on parle. Après je me trompe peut-être mais je trouve que c'est une erreur d'avoir voulu jouer là dessus en terme de communication, même si je peux comprendre la tentation qui a été la leur de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

YKS et Kabab on galéré à faire leur review parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver un endroit où le drone accepte de décoller, c'est con quand même ^^

Un mini mavic 2 a les mêmes dispositions restrictives ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'inquiète pas, je ne suis pas vexé, ça me fait plutôt doucement rigoler... Quand je lis toutes les galères des gens pour parvenir à faire décoller leur DJI dans certaines conditions je me dis juste que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, quand je reçois une nouvelle bestiole BNF, je la binde, et je vole, d'où le fait que je parle de mauvaise foi flagrante [emoji6] Après c'est de la pub, de la com", je comprends, c'est juste que je trouve ça risible quand on sait vraiment de quoi on parle. Après je me trompe peut-être mais je trouve que c'est une erreur d'avoir voulu jouer là dessus en terme de communication, même si je peux comprendre la tentation qui a été la leur de le faire.

C’est marrant moi qui suis des 2 cotés de la barrière, je trouve que la mauvaise foi n’est pas toujours où l’on pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis.

Alors mettons de côté la notion de bonne ou mauvaise foi, en effet je ne peux qu'acquiescer au fait qu'il puisse y avoir de la mauvaise foi de l'autre côté aussi.

La promesse faite par DJI dans sa pub est dangereuse et irresponsable selon moi, à plusieurs niveaux. Si on se retrouve avec de  plus en plus de restrictions on ne pourra pas trop s'étonner si ça ne choque personne qu'on puisse laisser entendre et penser que n'importe qui, qui n'y connait strictement rien puisse en 1mn prendre le contrôle d'un drone de 800g qui vole à plus de 100kmh et que tout va bien se passer, ça laisse songeur.

Et pour revenir sur tes deux côtés de barrière, effectivement je préfère quelqu'un qui est très prudent avec un mavic ou autre appareil "safe" que les gens qui s'y connaissent bien mieux mais qui ne voient aucun problème à voler où ils en ont envie et d'émettre 10 à 40 fois plus fort que les limites légales, mais c'est un tout autre sujet.

Bref, on ne va pas se lancer dans un débat stérile et pourrir le post, je comprends ton point de vue, mais je reste sur mon idée qu'il y a une certaine forme de publicité mensongère dans cette pub et que tant qu'à assumer un tel discours ils auraient tout aussi bien pu se passer de se foutre de la gueule des hobbyists auxquels ils doivent aussi soit dit en passant. Après je suis loin d'y accorder la moindre importance, ce qui est probablement ton cas aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Un mini mavic 2 a les mêmes dispositions restrictives ? 

Oui, mais comme tu passe par une application sur smartphone, y'a des "trucs" pour lui faire croire qu'on est ailleurs (Fake GPS)..

Mais je t'avoue qu'il faut pas mal bidouiller (MAJ DJI), des tutos trainent sur certains forums ...

Là avec ce drone tu ne peux pas (enfin pour l'instant en tout cas 😉 ) puisque tu ne passe pas par un smartphone.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis.
Alors mettons de côté la notion de bonne ou mauvaise foi, en effet je ne peux qu'acquiescer au fait qu'il puisse y avoir de la mauvaise foi de l'autre côté aussi.
La promesse faite par DJI dans sa pub est dangereuse et irresponsable selon moi, à plusieurs niveaux. Si on se retrouve avec de  plus en plus de restrictions on ne pourra pas trop s'étonner si ça ne choque personne qu'on puisse laisser entendre et penser que n'importe qui, qui n'y connait strictement rien puisse en 1mn prendre le contrôle d'un drone de 800g qui vole à plus de 100kmh et que tout va bien se passer, ça laisse songeur.
Et pour revenir sur tes deux côtés de barrière, effectivement je préfère quelqu'un qui est très prudent avec un mavic ou autre appareil "safe" que les gens qui s'y connaissent bien mieux mais qui ne voient aucun problème à voler où ils en ont envie et d'émettre 10 à 40 fois plus fort que les limites légales, mais c'est un tout autre sujet.


Je te rejoins sur tous ces points ! [emoji4]
Ceux qui me connaissent savent que je ne transige pas trop avec la sécurité...
Je suis aussi au dessus de 150 (120) mètres parfois. Ceci explique peut-être cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, spid99 a dit :

Là avec ce drone tu ne peux pas (enfin pour l'instant en tout cas 😉 ) puisque tu ne passe pas par un smartphone.

Si tu passes par DJI Fly.... 🤔

Par contre pour l’instant j’arrive pas à Activer le blinssss.

Normalement on doit activer depuis l’app. (iPad) DJI Fly.... mais impossible, j’ai seulement des mavic à appairer ???

Il est expliqué que je dois « binder » un numéro de téléphone ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Par contre pour l’instant j’arrive pas à Activer le blinssss.

Tu as un DJI FPV ? 😲

Je ne connais forcement pas ce système, mais à priori tout à l'air de passer par le casque et la radio-commande, l'appli devant servir à activer un compte ?

Donc si les paramétrages passent par le casque, pas possible de "bidouiller" un firmware, enfin pas comme avec un smartphone. Mais j'y met des "..." Car je ne connais pas ce drone, et mes derniers "bidouillages" remontent à pas mal de temps sur un DJI ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Attafr a dit :

Si tu passes par DJI Fly.... 🤔

Par contre pour l’instant j’arrive pas à Activer le blinssss.

Normalement on doit activer depuis l’app. (iPad) DJI Fly.... mais impossible, j’ai seulement des mavic à appairer ???

Il est expliqué que je dois « binder » un téléphone ?

Un copain a activé le sien hier, effectivement, il faut tout brancher (lunettes, drone et radio), et lancer les nombreuses maj (il a vidé la batterie des lunettes rien qu'en faisant les maj). Ensuite cela fonctionne...ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Quand t'es sur une propriété privée et que tu as l'accord du proprio, tu n'as rien a déclarer. Là même pour décoller dans son jardin faut débloquer la zone DJI ^^ L'exemple de l'immobilier était parlant. Avec un Cinewhoop, tu branches, tu fais ta captation et tu respectes la réglementation. En DJI, faut prendre les devants si on veut pouvoir décoller, c'est quand même pas pratique.

Vive l'Anafi !!

Certes, c'est pas du "racer/assisté" bien que nerveux si on le veut ! C'est super silencieux ! c'est pas lourd ! Une def captation video top et surtout... Pas de NFZ !! Beaucoup l'exploitent justement  pour ces précieux avantages.

Sinon pour  revenir au kit FPV DJI, ont s'accordent tous à trouver l'innovation extra ! Je constate également qu'il est  loin de  faire l'unanimité pour toutes les raisons déjà citées . Rien de plus normal ma fois, avec la majorité d'entre nous issues du DIY/Carbone/Open source et... Crash proof !!  

Pour le masque V2, (Ceci ne me concerne pas puisque toujours en analogique) après lectures de toutes ces riches et nombreuses reviews de ces derniers jours, Je suis tenté de penser que les possesseurs du V1 ont grandement intérêt à conserver le leur ! Ai-je raison ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Je suis tenté de penser que les possesseurs du V1 ont grandement intérêt à conserver le leur ! Ai-je raison ? 

Pour l'instant oui. Mais faut voir ce qui va arriver : est-ce qu'un nouveau firmware va permettre de faire du vidéo out vers les SmartPhones avec un AirUnit/Vista ? Est-ce que les futurs AU/Vista seront compatibles Ocusync 3 avec la double fréquence ? Est-ce qu'ils seront compatibles avec la nouvelle radio DJI ? Pour le moment, on ne sait pas, même côté rumeur, c'est silence radio (😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Pour l'instant oui. Mais faut voir ce qui va arriver : est-ce qu'un nouveau firmware va permettre de faire du vidéo out vers les SmartPhones avec un AirUnit/Vista ? Est-ce que les futurs AU/Vista seront compatibles Ocusync 3 avec la double fréquence ? Est-ce qu'ils seront compatibles avec la nouvelle radio DJI ? Pour le moment, on ne sait pas, même côté rumeur, c'est silence radio (😅)

Je pensais à tout ça...   Business is business ! 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les possesseurs de FatShark et autres qui devraient gronder non 😄

Bon OK j'ai perdu l'audience mode en 50mb et je n'ai pas de sortie téléphone mais sérieux en vol qu'est-ce que je kiffe ! Et oui, suis égoïste 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on en parle du cout du drone? je parle pas à l'achat, je ne m'attendais pas à moins mais plutôt en cas de crash, et au total!

J'ai fais mes petits calculs et ça donne pas envie :

- 1er crash : 200€ DJI Care refresh + 270€ de cout de reprise, soit 470€ ou 720 si vous n'avez pas le DJI Care

- 2eme crash : 290€ avec le DJI Care refresh

- 3eme crash : 170€ pour DJI Care Refresh plus + 270€de reprise soit encore 440€

Entre le cout du FPV Combo à 1350, le DJI Care refresh à 200 plus le refresh plus à 170 , le fly more combo (car personne ne fait qu'une batterie par sortie) 280, ca fait un drone FPV et 3 crash à 2830€ !!

Je suis pas sur de vouloir prendre le risque 🤣  Et je comprends pourquoi il y en a déjà à vendre sur LBC sans DJI care refresh (car comme le dit Jerome  juste après, c'est 48h pour le prendre le DJI CR)

Modifié (le) par Oxonium
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et point important, l'option DJI Care refresh doit être prise sous les 48 heures suivant l'achat, après, c'est mort. Faut pas tergiverser ^^

Mais t'as tout à fait raison, le prix d'entrée est ultra intéressant (le prix du pack revient à avoir la radio offerte), donc c'est pas là dessus que DJI va faire son beurre, mais sur la suite 😛 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Moche

 

Ca me paraissait trop beau pour etre vrai....

Au moins y en a un qui va amortir son smart controler! 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oxonium a dit :

Donc la V2 ne sert à si l'on est juste sur AU / CV, a moins que j'ai loupé quelque chose.

Je suis perdu aussi, et surtout quand est-ce que c'est dispo séparément ? Parce que je peux pas voler à cause de ça la... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jekozzip a dit :

Je suis perdu aussi, et surtout quand est-ce que c'est dispo séparément ? Parce que je peux pas voler à cause de ça la... 

Perso je vais me prendre une 2eme paire de V1 sur LBC au cas ou ma 1er paire me lâche car la V2 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Oxonium a dit :

Donc la V2 ne sert à si l'on est juste sur AU / CV, a moins que j'ai loupé quelque chose.

Elle ne sert à rien, de plus que les v1, mais ça fonctionne quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...