Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

Il cherche la madame ^^

EDIT : @nochamo tu dis mâle mais c'est femelle non si c'est pour transformer un FC "non DJI" en "FC DJI" (avec connecteur) ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Feisar a dit :

Non, je pense que ce que cherche @nochamo, c’est le meme connecteur que sur une fc dji, c’est à dire un cable avec un connecteur avec des contacts males pour connecter directement le cable du vista ou air unit. Par contre faite gaffe, jst est un fabriquant de connecteur et l’important c’est le pas entre 2 contacts.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Motard Geek a dit :

Il cherche la madame ^^

EDIT : @nochamo tu dis mâle mais c'est femelle non si c'est pour transformer un FC "non DJI" en "FC DJI" (avec connecteur) ?

effectivement , je cherche l’autre côté

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Non, je pense que ce que cherche @nochamo, c’est le meme connecteur que sur une fc dji, c’est à dire un cable avec un connecteur avec des contacts males pour connecter directement le cable du vista ou air unit. Par contre faite gaffe, jst est un fabriquant de connecteur et l’important c’est le pas entre 2 contacts.  

exact, je savais pas trop si c’etait un male ou une femmelle du coup.

et comme tu le precises bien, l’espacement des jst betafpv n’est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit soucis avec mes goggles dji v2: il y a 3 semaines j'ai du passer du temps à reconfigurer les lunettes car je les avais branché avec la batterie (originale) chargée à moitié, visiblement ce n'était pas suffisant, et elles ont rebootté... en mode FPV... J'ai donc du faire l'update avec le dernier firmware... qui était également sensé régler les problèmes de reboot intempestifs...

je n'ai pas eu le temps de voler depuis, mais session ce matin: par 2 fois l'image dans mes lunettes a figé avant de me montrer un écran noir, mais je suis pas sur que ce soit un reboot... (je ne me souviens pas d'avoir vu le logo dji avant le retour de l'image - mais je l'ai peut-être juste pas noté dans la panique 🙂

L'image est revenu ensuite, mais entre temps désarmement du quad, gamelle, et pas belle la deuxième fois...

D'après vous, est-ce un reboot des lunettes ? Y-a-t-il encore des problèmes de reboot des lunettes après la dernière mise à jour ? Sinon est-ce que ca ne peut pas être le vista qui a eu un coup de chaud ? (j'étais en 1000mW et il faisait assez chaud aujourd'hui...)

Merci de m'aiguiller, car je voudrais savoir de où ca vient avant de revoler, histoire de ne pas avoir trop peur de perdre le quad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sebk a dit :

Sinon est-ce que ca ne peut pas être le vista qui a eu un coup de chaud ? (j'étais en 1000mW et il faisait assez chaud aujourd'hui...)

J'ai volé à 1000 hier il faisait très chaud mais en volant ça passe et 500mW sur un Vista Naked également 🙂 

Faudrait voir si ça le fait avec plusieurs kwads peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai volé à 1000 hier il faisait très chaud mais en volant ça passe et 500mW sur un Vista Naked également 🙂 

Faudrait voir si ça le fait avec plusieurs kwads peut-être ?

Je n'ai qu'un kwad en hd...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebk a dit :

D'après vous, est-ce un reboot des lunettes ? Y-a-t-il encore des problèmes de reboot des lunettes après la dernière mise à jour ? Sinon est-ce que ca ne peut pas être le vista qui a eu un coup de chaud ? (j'étais en 1000mW et il faisait assez chaud aujourd'hui...)

Le reboot des lunettes est assez long, tu t'en serais aperçu je pense, mais seul toi peut savoir. Je ne crois pas non plus au coup de chaud du Vista : en vole c'est improbable, et de toute façon, quand ça arrive, un message prévient qu'il y a une surchauffe et qu'il faut se poser rapidement. Ca n'arrive pas d'un seul coup.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 at 21:21, sebk a dit :

Merci de m'aiguiller, car je voudrais savoir de où ca vient avant de revoler, histoire de ne pas avoir trop peur de perdre le quad !

les ecrans noirs sont dus en general, a une perte d’image : soit du jeux dans le cable coax (cote cam ou côté  vista), soit une camera defaillante.....

mais je pencherait pour du jeux dans le cable coax : demonte le, remonte le, et verifie qu’il ne soit pas trop tendu....

si ca recommence, faut tester avec une autre cam.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se demandaient

j’ai fait la derniere mise a jour dji sur le masque pour la polar.... 

pas faite sur les autres vista : petit message d’alerte au demarrage : skip ou check ..... avec un coup de skip, ca vole tres bien.....

mais reloud quand meme de devoir "skip" a chaque allumage (oui, il est trop con pour se contenter d’un seul skip)...... reloud aussi de devoir faire l’update de tous les "anciens" vista......

bref, ca fait chier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gars, un petit retour suite à ma crainte d'avoir flingué le Vista du SmartHD.

Après remplacement de l'antenne, ça semble être rentré dans l'ordre. Je ferai un test plus poussé demain mais j'ai pu passer un angle de maison (donc 2 murs) en 200mW et j'avais toujours du signal, là où je n'avais plus rien à 20m en terrain dégagé auparavant.

Étonnament j'avais fait le test préconisé par @Jerome en secouant l'antenne et rien ne semblait bouger, de retour de vacances je démonte l'antenne, la secoue un peu et "bling bling" à l'intérieur. L'antenne geprc ne semble quand même pas très solide, le crash n'était franchement pas violent. On va voir si la Caddx est mieux 🙂

Tant que j'y suis, je compte upgrader les antennes d'origine, l'iFlight crystal est toujours le modèle préconisé ? (je vois que Feisar en parle au dessus d'ailleurs)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lork a dit :

Étonnament j'avais fait le test préconisé par @Jerome en secouant l'antenne et rien ne semblait bouger, de retour de vacances je démonte l'antenne, la secoue un peu et "bling bling" à l'intérieur. L'antenne geprc ne semble quand même pas très solide, le crash n'était franchement pas violent. On va voir si la Caddx est mieux 🙂

Cool, ça me rassure, ça ressemblait trait pour trait aux symptômes que j'avais eu avec le mien. J'ai aussi l'impression que l'antenne GepRC est exactement la même que la Caddx, simple "rebranding". Je peux me tromper, mais en remettant une antenne Caddx à la place, tout me semblait identique en termes de taille et longueur.

il y a 3 minutes, Lork a dit :

Tant que j'y suis, je compte upgrader les antennes d'origine, l'iFlight crystal est toujours le modèle préconisé ? (je vois que Feisar en parle au dessus d'ailleurs)

Perso j'en suis toujours aussi content. Cet été à la montagne, je n'ai même pas pris la peine de sortir mes antennes de la  Fabrique, je suis resté avec ces Crystal. Elles n'auront pas la même efficacité que des antennes type Fabrique ou XAir. Mais elles sont déjà très bien et surtout tellement plus ergonomiques ! Un bonheur de ne pas avoir à monter/démonter des antennes à chaque session 🙂 

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les antennes se ressemblent beaucoup, après pour 15€ fdpi les deux sur Ali, je ne vais pas faire le difficile 🙂
En tout cas le Vista a bien encaissé mine de rien, il faisait chaud, j'étais en 700mW, et il s'est retrouvé à emettre avec un moignon d'antenne. J'ai flingué des TrampHV pour bien moins que ça 😉

Merci pour le retour sur les Crystal, l'ergonomie est importante pour moi aussi, déjà tout déballer parfois j'ai la flemme, alors si je peux me passer de démonter/remonter 4 antennes ça me va !

Modifié (le) par Lork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Petite question à ceux qui ont fait la dernière mise à jour DJI. Est ce que vous l’avez mise sur tout vos kwad et le masque ? 
je viens de revoir un vista qui était dans une vieille version. Du coup pour avoir le 50 mbit j’ai du le mettre à jour avec la dernière version. 
Quand je connecte mon kwad, j’ai un message que je peux skipper qui me dit que les versions de cam et de masque ne sont pas les mêmes. Je fais ignorer et tout fonctionne correctement. 
Y a t’il des gens qui sont dans la même config que moi ? Avez vous eu des soucis ? 
J’ai regarder la note de version. Contrairement à d’autre version, sur celle ci il n’est pas précisé que le masque doit être dans la même version. 
 

J’ai rien contre cette mise à jour mais je vol ce week-end et j’ai pas trop le temps d’ici samedi de passer mon masque et tout mes kwads par la case ordi et mise à jour. 

Merci par avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Liam a dit :

Hello. Petite question à ceux qui ont fait la dernière mise à jour DJI. Est ce que vous l’avez mise sur tout vos kwad et le masque ? 
je viens de revoir un vista qui était dans une vieille version. Du coup pour avoir le 50 mbit j’ai du le mettre à jour avec la dernière version. 
Quand je connecte mon kwad, j’ai un message que je peux skipper qui me dit que les versions de cam et de masque ne sont pas les mêmes. Je fais ignorer et tout fonctionne correctement. 
Y a t’il des gens qui sont dans la même config que moi ? Avez vous eu des soucis ? 
J’ai regarder la note de version. Contrairement à d’autre version, sur celle ci il n’est pas précisé que le masque doit être dans la même version. 
 

J’ai rien contre cette mise à jour mais je vol ce week-end et j’ai pas trop le temps d’ici samedi de passer mon masque et tout mes kwads par la case ordi et mise à jour. 

Merci par avance pour vos retours 

j’en parlais justement 5 post plus haut....

masque + 2 vista a jour.... les autres en "skip"..... RAS pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Liam a dit :

je viens de revoir un vista qui était dans une vieille version. Du coup pour avoir le 50 mbit j’ai du le mettre à jour avec la dernière version. 

Pourquoi t'as pas mis la même version que le masque ? C'est ce que j'ai fait pour mes derniers Vista reçus, j'ai pas appliqué la MAJ de 2021 (mais celle de juillet 2020).

Il y a 10 heures, Liam a dit :

J’ai rien contre cette mise à jour mais je vol ce week-end et j’ai pas trop le temps d’ici samedi de passer mon masque et tout mes kwads par la case ordi et mise à jour. 

Tu peux downgrader le Vista neuf par sécurité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Pourquoi t'as pas mis la même version que le masque ? C'est ce que j'ai fait pour mes derniers Vista reçus, j'ai pas appliqué la MAJ de 2021 (mais celle de juillet 2020).

J'ai essayé mais pas moyen de choisir la version lors de la mise à jour. J'avais tout le temps la dernière (v01.00.06.06) pas moyen d'avoir la v01.00.06.00. Comment as tu fais @Motard Geek

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Tu peux downgrader le Vista neuf par sécurité non ?

Ca serait l'idéal effectivement. Car je n'ai pas besoin de cette dernière mise à jour. Et comme tout marche bien, j'aime autant ne pas y toucher. Tu sais ou je peux trouver la manip pour le faire ? 

 

il y a une heure, nochamo a dit :

en parlais justement 5 post plus haut....

masque + 2 vista a jour.... les autres en "skip"..... RAS pour le moment....

Désolé pour le double post. J'ai effectivement mal cherché . J'ai cherché "Mise à jour" ou j'ai eu tout les posts du 50mbit puis j'ai cherché avec le numéro de version ou j'ai rien trouvé. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Je viens de brancher 2 Vista neufs, même constat :

2021-08-26 11_35_31-Window.jpg

Heureusement, ils ne sont pas à jour, car les vieilles versions ne sont pas proposées...

C'est pas mal. Le mien était en v01.00.05.00. Ca devait être un vieux stock.

Sans mise à jour, pas de 50Mbit 😞

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je viens de brancher 2 Vista neufs, même constat :

2021-08-26 11_35_31-Window.jpg

Heureusement, ils ne sont pas à jour, car les vieilles versions ne sont pas proposées...

refuser le downgrade, c’est quand meme une technique de salo.....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...