Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

J'ai reçu mon adaptateur de récepteur analogique, je voulais trouver quelque chose qui permette de le mettre et retirer facilement (ba oui je vais voler quand même plus souvent en HD qu'en analogique maintenant :))

C'est tout simple mais efficace, un petit boitier que l'on viens emboîter et déboîter. Ça sert aussi de blocage pour le fil d'alimentation pour éviter qu'il se débranche tout seul.

20200312_221038.thumb.jpg.e720ffe13e4f3ec120fde7b0e41a15cc.jpg20200312_221013.thumb.jpg.03d62427306d45667951fffd6e4c5163.jpg20200312_220426.thumb.jpg.4fd1421b4da573ca25bad186a99d75df.jpg20200312_220503.thumb.jpg.acec82673656f5c3058b173238934133.jpg20200312_220659.thumb.jpg.6c230077d14034ab3a8b1c69957971e5.jpg20200312_220707.thumb.jpg.6fea7c13bea6207bb10fda2246e02f59.jpg20200312_220727.thumb.jpg.aac060346a6c7dec897b2cc90ce89f80.jpg

20200312_220626.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Ca tient bien avec ce support, surtout avec le poids des antennes ? J'avais imprimé un support mais finalement je l'ai viré parce que ça ne m'inspirait pas confiance 😅 

En tout cas c'est super propre 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Ca tient bien avec ce support, surtout avec le poids des antennes ?

Quand je l'ai dessiné, je me suis poser la même question, mais au final c'est plutôt rigide et ça à l'air suffisamment solide. Je l'ai imprimer une PLA Arianeplast qui est moins cassant que du PLA "normal".

A voir dans le temps, au pire je réimprime^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Myre27 a dit :

J'ai reçu mon adaptateur de récepteur analogique, je voulais trouver quelque chose qui permette de le mettre et retirer facilement (ba oui je vais voler quand même plus souvent en HD qu'en analogique maintenant :))

C'est tout simple mais efficace, un petit boitier que l'on viens emboîter et déboîter. Ça sert aussi de blocage pour le fil d'alimentation pour éviter qu'il se débranche tout seul.

 

20200312_220626.jpg

Il sert à quoi en fait ce boitier transparent avec deux antennes qui dépassent ? (désolé j'apprends toujours pour le moment :D)

Il me semble avoir déjà vu ce type de boitier sur des FS mais j’ai toujours ignoré à quoi ça servait?

 

Autre petite question : finalement sur vos masques DJI vous volez avec quelles antennes ? celles stock ? ou des TrueRC pour la majorité d'entre vous ? est-ce meilleur de combiner 2x stock et 2x trueRC (ou autre) ? j'ai cru comprendre que les TrueRC ne sont pas omni du coup il faut un minimum en omni (antennes stock) selon si on veut le meilleur des deux mondes ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Feisar a dit :

Il sert à quoi en fait ce boitier transparent avec deux antennes qui dépassent ? (désolé j'apprends toujours pour le moment :D)

Il me semble avoir déjà vu ce type de boitier sur des FS mais j’ai toujours ignoré à quoi ça servait?

C'est un récepteur vidéo analogique, les lunettes FS sont vendu sans récepteur, avec une baie vide où tu insert le récepteur de ton choix (ici le transparent c'est un true-D).

Les lunettes DJI ont leur récepteur vidéo HD d'intégré, mais pas de récepteur analogique. Donc si l'on veux de la HD et de l'analogique il faut adapter/bricoler l'ajout d'un récepteur analogique comme ici.

il y a 18 minutes, Feisar a dit :

Autre petite question : finalement sur vos masques DJI vous volez avec quelles antennes ? celles stock ? ou des TrueRC pour la majorité d'entre vous ? est-ce meilleur de combiner 2x stock et 2x trueRC (ou autre) ? j'ai cru comprendre que les TrueRC ne sont pas omni du coup il faut un minimum en omni (antennes stock) selon si on veut le meilleur des deux mondes ?

Je n'ai pas tester d'autre antennes que les stock et ça marche déjà super bien, la réception est largement suffisante pour moi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Myre27 a dit :

C'est un récepteur vidéo analogique, les lunettes FS sont vendu sans récepteur, avec une baie vide où tu insert le récepteur de ton choix (ici le transparent c'est un true-D).

Les lunettes DJI ont leur récepteur vidéo HD d'intégré, mais pas de récepteur analogique. Donc si l'on veux de la HD et de l'analogique il faut adapter/bricoler l'ajout d'un récepteur analogique comme ici.

Je n'ai pas tester d'autre antennes que les stock et ça marche déjà super bien, la réception est largement suffisante pour moi.

Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant 🙂

Je sens que quand je débuterais je laisserais également les antennes DJI d'origine dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de maintient du câble d'alimentation est vraiment bien en tout cas mieux que ceux que j'ai pu voir par ailleurs. As-tu partagé ta création sur Thingeverse ou ailleurs... J'aimerai fair l'impression en TPU pour voir si ça marche aussi car mon PLA n'est pas de la même qualité que celui que tu utilises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laurenzo17 a dit :

Le support de maintient du câble d'alimentation est vraiment bien en tout cas mieux que ceux que j'ai pu voir par ailleurs. As-tu partagé ta création sur Thingeverse ou ailleurs... J'aimerai fair l'impression en TPU pour voir si ça marche aussi car mon PLA n'est pas de la même qualité que celui que tu utilises...

Je n'ai rien partager sur thingiverse, je mettrai mes STL ce soir si quelqu'un les veux.

Par contre pour le support de câble c'est quelque chose que j'ai trouver sur thingiverse et que j'ai modifier pour rendre le boitier clipsable. Donc si tu veux juste le support de câble, c'est dispo ici https://www.thingiverse.com/thing:4170116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Myre27 a dit :

Je n'ai rien partager sur thingiverse, je mettrai mes STL ce soir si quelqu'un les veux.

Par contre pour le support de câble c'est quelque chose que j'ai trouver sur thingiverse et que j'ai modifier pour rendre le boitier clipsable. Donc si tu veux juste le support de câble, c'est dispo ici https://www.thingiverse.com/thing:4170116

Merci c’est super sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Myre27, le résultat est très propre. Si tu le permets, je voudrais bien aussi tes STL pour faire la même chose.

Est-ce que le support que tu as dessiné est pour le Uruav 5.8 rx port?  https://www.banggood.com/URUAV-5_8G-RX-PORT-3_0-DJI-Digital-FPV-Goggles-Simulation-Receiver-Board-for-DJI-Fatshark-FPV-Goggles-p-1605285.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glloq a dit :

Beau boulot Myre27, le résultat est très propre. Si tu le permets, je voudrais bien aussi tes STL pour faire la même chose.

Est-ce que le support que tu as dessiné est pour le Uruav 5.8 rx port?  https://www.banggood.com/URUAV-5_8G-RX-PORT-3_0-DJI-Digital-FPV-Goggles-Simulation-Receiver-Board-for-DJI-Fatshark-FPV-Goggles-p-1605285.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

Merci

Attention, cette version 3.0 comporte un inter et le pcb est plus long que ls version1, à confirmer par le concepteur..               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glloq a dit :

Beau boulot Myre27, le résultat est très propre. Si tu le permets, je voudrais bien aussi tes STL pour faire la même chose.

Est-ce que le support que tu as dessiné est pour le Uruav 5.8 rx port?  https://www.banggood.com/URUAV-5_8G-RX-PORT-3_0-DJI-Digital-FPV-Goggles-Simulation-Receiver-Board-for-DJI-Fatshark-FPV-Goggles-p-1605285.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

Merci

Je confirme, c'est bien pour le 3.0 avec l'inter.

voici les STL

CableClip2.STL

Boite module1.STL

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Myre27 a dit :

Je confirme, c'est bien pour le 3.0 avec l'inter.

voici les STL

CableClip2.STL 3 Mo · 0 downloads

Boite module1.STL 157 Ko · 0 downloads

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Deuxième sortie mais premier "vrai" test aujourd'hui pour moi (onze lipos de vidées en 5')

J'ai alterné toute l'aprem' Apex/DJI et Mojo/HDO = quelle punition de voler en analogique, en comparaison on y voit vraiment queudale avec les fatshark

Plusieurs bémols malgré tout

- comme il a été dit plus haut (moult fois je sais) l'image tourne à la merde lorsque le décor devient un peu dense

- le masque DJI consomme comme une vache (lipo dans la poche et câble à la con "volant" obligatoire) 

- lors des manœuvres brusques (je traduis: quand je vole au dessus de mes pompes) l'image devient zarbi malgré sa netteté, je n'arrive pas à analyser ce qui me dérange 🤔 

J'avais aussi emmené d'autres quads, et des cameras analogiques que j'avais, la seule honorable est la caddx tarsier      

 

Ps: Jérôme, tes conseils de PID et autres filtres ont considérablement améliorés le comportement de mon enclume 🙏, je vais continuer de creuser dans ce sens   

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

- le masque DJI consomme comme une vache (lipo dans la poche et câble à la con "volant" obligatoire)

Ah bon ? J'étais peut-être mal habitué avec les batteries Eachine pourries de mes EV200d qui me duraient à peine 7-8 lipos. Là avec des 4S 15000 mAh je tiens entre 15 et 20 lipos, soit à peu près 2 sessions (et le double de ce à quoi j'étais habitué), du coup je vis assez bien l'autonomie de ces lunettes 😉 

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

- lors des manœuvres brusques (je traduis: quand je vole au dessus de mes pompes) l'image devient zarbi malgré sa netteté, je n'arrive pas à analyser ce qui me dérange 🤔 

Si c'est qque chose lié à la fluidité ou au flux d'images, j'avais aussi cette gêne sur mes 20-30 premières lipos en numérique, maintenant je ne suis plus gêné. Mais je ne sais pas si on parle de la même chose.

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Ps: Jérôme, tes conseils de PID et autres filtres ont considérablement améliorés le comportement de mon enclume 🙏, je vais continuer de creuser dans ce sens   

Avec plaisir camarade ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...