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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/04/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut, Je suis étonné que personne n'en ait encore parlé ici, alors j'ouvre le topic vu que ça doit faire un bon mois que j'ai migré sur cette techno. Présentation N'hésitez pas à jeter un œil à l'article de présentation de @Motard Geek sur le blog : https://www.wearefpv.fr/tbs-tracer-20201030/ En résumé, et pour ceux qui seraient passés à côté, le Tracer de TBS est le concurrent du Ghost de ImmersionRC. Contrairement au Crossfire (et au R9 de FrSky) qui opère autour de 900 Mhz (868 Mhz en Europe), le Tracer (comme le Ghost) fonctionne autour des 2.4 Ghz. Les basses fréquences (Crossfire) sont plus efficaces pour traverser des obstacles et aller loin, et c'est le principal point fort du Crossfire. En théorie, le Crossfire peut atteindre 100km dans des conditions idéales. Le Tracer devra se contenter de 25 km (et 15km à 100 mW)... en théorie aussi (enfin, sur la fiche produit 😉). Le Tracer a 3 atouts pour compenser la pénétration/portée : Latence extrêmement faible (3ms !) et constante. Là où le Crossfire oscille entre 50Hz et 150Hz avec le CrossfireShot selon les conditions, le Tracer fonctionne en permanence à 250 Hz. Bande de fréquence beaucoup plus large => plus de pilotes peuvent voler en même temps sans se gêner, même s'il est vrai qu'en pratique, on vole rarement à plus de 4 pilotes en même temps. Le Tracer est censé être plus résiliant aux éventuelles perturbations. Antennes moins encombrantes (module et RX). Ca peut paraître anodin, mais une antenne bâton est bien plus pratique/durable à visser/dévisser à chaque session. Ils ne sont donc pas en concurrence, mais se complètent. Sur une aile qui ira vraiment très très loin, le Crossfire sera plus adapté, pour un quad qui fait de la race, le Tracer sera plus avantageux. Entre ces 2 cas d'utilisation extrêmes, les 2 feront probablement l'affaire. Il faut savoir que le protocole entre le RX et la FC est également le Crossfire. Donc rien ne change en terme de config, câblage, flashage etc. Toutes les FC/Firmware qui supportent le Crossfire supporte également le Tracer. Idem pour le LQ qu'on utilise préférablement au RSSI. Le matériel Comme pour le Crossfire, le module externe est disponible en 2 formats : classique (Micro) et nano (Tango2, X-Lite, T-Lite, X9 Lite...) : D'ailleurs, en passant, une Tango2 (v2+ et module bay) permet d'avoir à la fois du Crossfire et du Tracer dans une même radio sans avoir besoin de switcher de module. Le RX ressemble aussi à un Crossfire Nano RX, en blanc 😛 La vraie différence se situe au niveau des antennes, le Tracer Nano RX a 2 mini antennes en T. L'inconvénient, c'est qu'il faut revoir sa façon de monter ses antennes, et qu'il y en a 2... Le principal avantage, c'est que les antennes sont beaucoup plus durables, elles prennent moins cher dans les crash et ne se font plus défoncer par les hélices. Un placement intelligent permettra d'optimiser le fonctionnement. J'ai opté pour une modification de mes supports, ça me permet de garder les antennes éloignées du carbone : Ces supports universels sont pas mal du tout ! C'est là dessus que je me suis basé pour modifier les supports antenne de mes quads. Les raisons de mon choix Dans mon cas, je suspectais d'avoir partiellement cramé mon module externe R9 à force de l'allumer sans antenne (ce n'était à priori pas le cas 🤣), ça m'a servi d'excuse pour passer chez TBS. J'ai hésité avec le Crossfire, mais tant qu'à changer, je voulais quelque chose de différent et la latence extrêmement faible m'a fait basculer vers le Tracer : je prends tout ce qui peut améliorer le feeling en vol, et compenser un peu la latence liée à la HD (qui ne me gène pas, mais je ne crache pas sur une amélioration ^^). Je ne fais pas de "vrai" long range, le Tracer devrait me permettre d'aller bien plus loin que je n'irai jamais. De la théorie à la pratique Niveau latence, je perçois une amélioration en vol, c'est appréciable mais pas transcendant pour autant. Le gain de latence étant noyé dans la latence globale. Par contre sur simu, ça m'a clairement sauté aux yeux (ou aux sticks 😉), au point que je n'utilise plus le dongle FrSky, mais que j'ai recyclé une ancienne FC 😉 La portée, c'est une autre affaire. Comme beaucoup de nouveaux produits... ca a pas mal merdé au démarrage. La portée promise n'était pas du tout au rendez-vous ! Plusieurs mises à jour sont sorties pour essayer de corriger ça. Après quelques améliorations mineures, le gros boost est arrivé avec un firmware en Béta qui ajoute un nouveau mode de puissance. En plus du 25mW et du 100mW, on a maintenant accès au mode "Ludicrous" 🤣 Et cette fois-ci, les 25 km ont pu être largement dépassés sur une aile. TBS ne veut pas communiquer sur la puissance du mode Ludicrous pour pas que des gars mesurent et fassent un caca nerveux en disant "c'est pas la puissance annoncée". J'ai entendu parler de 1W, mais ce n'est pas officiel. En tout cas, il semble qu'ils avaient prévu l'option de pouvoir booster la puissance de leur module. Dans TBS Agent, il faut bien cocher l'option "Inclure le firmware Béta" pour voir le firmware proposant le mode Ludicrous (à moins que ça ne soit passé en release depuis). Un tuto du setup est dispo chez Bardwell. Enfin, concernant la pénétration, elle a été aussi considérablement boostée par le mode Ludicrous. Cette vidéo qui compare le Crossfire avec le Tracer avant/après mise à jour m'a convaincu d'opter pour le Tracer. Et pour un cas plus pratique, vous pouvez regarder cette vidéo de Steele (qui est passé en Tracer depuis quelques temps). Il vole dans un grand bando, son LQ est pratiquement tout le temps à 100% même derrière pas mal de gros murs en béton armé. Optimiser les performances du Tracer Pour booster au max le Tracer, il faudra donc bien flasher le firmware qui débloque le mode Ludicrous. Bien que TBS n'ait pas indiqué de risque concernant l'utilisation du mode Ludicrous (je crois que tout le monde l'utilise ^^), j'ai préféré installer des dissipateurs dans mon module Tracer. Le set de dissipateurs vendu pour le Crossfire Micro TX est parfaitement compatible avec Tracer 🙂 J'en ai pas parlé avant, mais comme pour le Crossfire, pour vraiment profiter des performances du Tracer, la radio doit supporter la communication avec le module externe en 400 000 bauds. C'est le cas de la plupart des radios récentes, mais pas forcément des plus anciennes (Q X7 ACCST, X10 etc.). Le module Tracer (ou du moins le starter pack) est fourni avec le petit composant qui permet de faire le mod sur les radios plus anciennes. Utiliser le Tracer en 115 200 bauds n'a aucun intérêt. Enfin, on peut aussi considérablement booster la portée/pénétration en remplaçant l'antenne stock par... Peter The Penetrator 🤣 (si si, c'est vrai). La fiche technique parle de pratiquement "doubler la portée/pénétration"... à voir. Ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé sur d'autres sujets, donc je n'ai pas testé les limites du Tracer. Je vole en 100 mW et avec l'antenne stock et je suis toujours à 100% de LQ sur mes spots habituels. Donc, même sans activer le mode Ludicrous et sortir l'ami Peter, ça me suffit largement. Néanmoins, dans ces conditions (100mW, antenne stock), on a fait un test vite fait avec @Motard Geek et @Lexus en volant à raz du sol en Tracer, R-XSR et Crossfire. On est allé à la limite de la portée de nos lunettes et le Tracer n'est pas allé plus loin que les 2 autres, j'ai failsafe quand mes lunettes freezaient de partout au moment de faire demi-tour 😉 Les 2 autres RX étaient en PLS aussi ceci dit, mais sans failsafe. Ce test vaut ce qu'il vaut, les 2 lascars étant un peu plus grands que moi, le sol a pu occulter un peu plus le signal du Tracer. Il faudra faire des tests plus poussés, mais ce que j'en retiens, c'est que même à 10-20% de son potentiel, pour le moment, ça me suffit largement sur mes spots, et je suis content d'avoir privilégié la latence du Tracer pour mon usage. Crossfire/Tracer vs R9 Comme je viens du R9, j'en profite pour glisser un petit mot. Je maintiens que le R9 reste une bonne techno dont je n'ai jamais atteint les limites, même à 10% de sa puissance, pas un seul failsafe en 2 ans. Effectivement, la mise à jour OTA est très pratique. Mais c'est aussi disponible chez FrSky maintenant avec les modules ACCESS. Comme je n'ai pas testé, je ne sais pas si c'est aussi ergonomique que l'écosystème TBS (TBS Agent et TBS Agent Lite) qui est vraiment génial. Ceci dit, en 2 ans, mes R9 MM/Mini n'ont pas eu de mise à jour par FrSky ^^ Et c'est bien ce que je reproche vraiment à FrSky : ils ont cessé de maintenir les versions pré-ACCESS du R9 et donc jamais corrigé le bug connu du heartbeat, et impossible de profiter du ACCESS avec un module ACCESS si on n'a pas aussi une radio ACCESS. Pour finir, il existe l'alternative ExpressLRS, qui permet pratiquement de transformer nos anciens R9 en "Crossfire like" (protocole Crossfire, LQ, latence/fréquence, MàJ module en passthrough...). N'hésitez pas à partager vos expériences, je ne dois pas être le seul ici en Tracer, si ? 😅
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  2. C'est sûr, mais s'il galère à le faire fonctionner en SBUS, avec ExpressLRS il va se suicider 😉
    3 points
  3. J'ai juste l'expérience totalement inverse: en cas de problème ou de colis perdu, aucun soucis avec Banggood, un tchat et le problème se règle. En cas de soucis chez Aliexpress aucun vrai support d'Aliexpress, tu es donc à la merci du vendeur: si c'est un vendeur sérieux ça va, mais sinon zéro geste d'Aliexpress, et comme souvent tu n'as aucune idée de quel est le vendeur.... La dernière fois cela m'a pris littéralement 3 mois d'échanges de mails pour me faire rembourser d'un colis perdu. Donc pour moi Aliexpress maintenant c'est juste chez les vendeurs officiel, genre Eachine, etc... Et avec Aliexpress j'ai eu l'expérience de vente la plus surréaliste que je n'ai jamais eu: je fais ma commande, je paye, j'attends donc, puis une semaine plus tard le vendeur m'envoie un message me disant que si je voulais la commande il fallait que je paye plus cher... je connaissais les marchandages avant la transaction. La c'était la première fois que je participais à un marchandage une fois la transaction réalisée ! (Mais il est clair que ce soit chez Aliexpress ou Banggood, il ne faut pas se fier aux délais de livraison annoncés....)
    3 points
  4. Vous êtes chiants ! Ma femme va me quitter à cause de vos conneries ! 😉 Je me suis décidé, on n'a qu'une vie ! Commande passée pour lunettes V2 & nébula pro, maintenant ça va être long .. Et ce n'est pas un poisson d'Avril 😉
    3 points
  5. Yep tout est OFF, le Halfuplex sert à causer dans les 2 sens sur un TX/fil avec le F.Port, si je dis pas de connerie 🙂
    2 points
  6. C’est la valeur par défaut ! @CriTof rien à changer pour CRSF (ni R9MM il me semble)
    2 points
  7. Moralité de ce hors sujet, que ce soit l’un ou l’autre, les chinois nous ont bien niqué avec la mondialisation du moins c’est ma conclusion 😜
    2 points
  8. normalement c'est l'inverse, tu accumules ta latence sur toute la chaine entre le moment où tu fais bouger le stick et le moment où le signal video revient dans les lunettes: si le drone bouge plus vite suite au signal radio, la cam renvoi donc le signal un peu plus tot, donc le retour arrive plus tôt. c'est une simple addition de ms.... peu importe que cela vienne de la radio ou du system DJI. que tu gagne 5ms sur la radio ou sur la video, le résultat est le même. d'où l'intérêt de compenser la latente du DJI avec ce qu'on peut.
    2 points
  9. En MP c'etait carrément mieux ! Si tu ne veux pas être spamé comme un goret...😄 @Jerome @chouf @Motard Geek
    2 points
  10. Bon nombre de chargeurs LiPo sont livrés sans alimentation secteur. C'est le cas de mes toolkitRC. Ils sont alimentés à partir d'un connecteur XT60 dans lequel on peut envoyer de 7 à 30 Volts. Parfait pour recharger une Lipo à partir d'une autre Lipo, mais plus vraiment quand il s'agit de recharger à partir d’une prise secteur 220V. Alors que faire ? Achetez le chargeur qui va avec et doubler le prix de votre investissement ? Moi, j'ai plutôt opté pour le recyclage DIY: bidouiller une alimentation d'ordinateur portable qui aurait dû partir à la poubelle et lui offrir une deuxième vie qui va vous permettre en même temps d'économiser des $$$$. Tout le monde est content, mère nature et portefeuille. L'avantage de l'alimentation de portable est la tension de sortie élevée de 19,5V qui permet d’utiliser tout le potentiel du chargeur. En plus, elles offrent une protection IP2X (protection contre les électrocutions). Il existe plusieurs puissances de sortie, il faut donc choisir avec soin la sienne pour son usage.J'ai opté pour une 130W qui me permet de charger à 8A mes 4S mais qui est encombrante, et une 65W ultraportable pour les voyages. La bidouille peut être très propre et ne nécessite pas d'outil ou de compétence qu'un amateur de modélisme n'a pas dans ses tiroirs. Niveau: Pour débutants Les outils: Un fer à souder De la gaine thermo rétrécissante Du fil à souder (étain/plomb) Une pince coupante Un connecteur XT60 femelle (le même que sur nos batteries) Des allumettes ou un pistolet à air chaud pour la gaine thermo Une alimentation de portable Un voltmètre 1/4 d'heure de temps libre (4 fois moins que pour écrire cet article, c'est bien parce que vous me l'avez demandé...) 10 doigts en bon ordre de fonctionnement Couper Couper le fil qui va vers le PC à la longueur désirée. 2. Retirer la gaine extérieure sur 3 cms Faire apparaître les fils sans abîmer leur gaine individuelle. On peut retrouver plusieurs types de configuration: 2 fils 3 fils 1 fil, une tresse 3. Dénuder et mesurer Dénuder les fils sur 3mm. Puis identifier le + et le - à l'aide du voltmètre (une tresse métallique, c'est toujours le -). Dans le cas où il y a trois fils, il y en a un toujours plus petit (fil pilote) qui n'a pas d'intérêt pour nous (le couper). 4. Étamer et imprégner les fils + et - avec le fil d'étain. 5. Enfiler la gaine thermo et souder le connecteur XT60 en respectant bien la polarité (c’est marqué sur le connecteur) 6. Chauffer la gaine thermo pour qu'elle rétrécisse (chauffer, pas bruler !!!) 7. Vérifier à nouveau la tension et le respect de la polarité sur le connecteur XT60 Et voilà, c'est fini. Et si comme moi, vous souhaitez faire quelque chose d'encore plus propre, j'ai dessiné un petit cache connecteur XT60 spécialement pour cet usage. A imprimer en TPU avec une imprimante 3D et vous pouvez même vous affranchir de la gaine thermo (Première image avec mes deux chargeurs). Retrouvez le STL de cette modification sur mon compte Thingiverse à cette adresse: https://www.thingiverse.com/thing:4280640 Bon bricolage à tous.
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  11. SAlut, je vois souvent revenir le problème de câbles de connexions micro USB. Sans parler des conflits avec les drivers. J'ai eu quelques soucis avec cette connexion, il faut déjà vérifier si le câble est bien un câble de transfert de données 😉 Il existe des câbles de "charges" et qui ne font que les charges ! Donc ne transmettent pas les données et ne fonctionneront pas sur les PC pour nos drones ... Mis à part ce problème, qui n'en est pas un une fois qu'on le sait, il arrive aussi que les fiches se détériorent à forces d'entrées et sorties (rien de sexuel !) La fiche femelle (celle qui est sur la carte de vol ! ) Prend du jeu et parfois l'on est obligé d’appuyer pour maintenir la fiche et être reconnu par le PC .. Alors voilà l'astuce, prendre un câble micro USB magnétique ! ou micro USB magnétique On laisse la fiche sur la carte de vol en permanence et du coup plus aucun de risque de créer un jeu et protège aussi des infiltrations possibles de terre (la fiche tient parfaitement pendant les vols) .. Prévoir quelques fiches (1/ drone) et un câble, 2 mètres semble bien pour le câble lui même. Il éxiste aussi deux types de câbles pour les magnétiques, vérifier si il transmet bien les données ! On voit facilement la différence, celui qui ne fait QUE les recharges n'a que 2 points (il est rond), celui qui fait aussi le transfert de données a 5 points (4+1) et est parfois rectangulaire (voir les photos). C'est un bon moyen d’éviter la détérioration des fiches, valable aussi pour tous les appareils en usb (tél, tablettes etc ..) ..
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  12. Pour info, on est pas très loin l’un de l’autre et j’ai une imprimante ;) ( au cas où, pour d’autres besoins !)
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  13. À l'occas cousin 😎 J'ai logiquement réponse à ma question: OFF et...OFF Merci a vous tous !
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  14. @CriTof, je bousille mes FC pour toi ce week 👍
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  15. bon bah j'ai commandé le module bluetooth vue le prix au pire je ne vais pas perdre grand chose , on verra si il arrive avant noël 😄
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  16. Bon je ne peux pas tout te racheter ton matériel d'occasion 😁 Bonne vente🙂
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  17. Halfduplex si tu es sur F4 en FPORT peut-être? Par défaut Serialrx halfduplex est OFF...je le met ON pour les R-XSR en FPORT
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  18. Tu as vu le live « demande à dom, réglage des pid »?
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  19. En effet, jamais fait de CLI pour CRSF 🙂 Si par contre ton ancienne conf R9M chie, je peux te filer le get serial quand je passe à l'atelier 🙂
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  20. Tu veux ça sur plusieurs quads cousin ou un seul te suffit ?
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  21. Sur ma config les 2 sont sur off. C’est pour configurer le LQ si je suis un peu mais je l’ai pas encore utilisé suis encore novice dans tout ça et j’en suis pas encore à cette étape
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  22. Avec mon super ordi à 300€, je peux pas en faire 😭
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  23. Bonjour, Bienvenue sur le forum.
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  24. J'ai adoré voler avec, il est juste parfait avec le GPS, CrossFire, etc... j'ai oublié de préciser mais j'ai mis en plus un micro pour avoir le retour audio des moteurs quand on vole ! Bref le quad parfait pour du LR avec les deux batterie de 1800mah (qui ont seulement quelques heures), le combo parfait 😇 Je vais mettre plus de photo.
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  25. Je suis en analogique, avec du vtx TBS entre autre, à 800mw 25mw bien sûr 😁. J'ai pu cavaler avec un bon recepteur lunettes (Rapidfire) et des bonnes antennes (Lumenier) à 1,5km sans le moindre soucis. Accesoirement un peu de glitchs, normal, mais une vision parfaitement correcte sans le moindre brouillage qui te decomposes soudain 🤪 C'est aussi cà le charme de l'analogique . Pour la HD DJI, le gap est et je le crois volontier, impressionnant en vision (Clarté, détails et FOV) La portée est aussi interessante. Ton idée de latence m'interpelle. On pourrait legitiment effectivement l'imaginer. Je ne me suis pas encore penché sur la question.
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  26. Bienviendue compatriote trisomique Le lieu ne manque pas d'autres handicapés tu verras.. Mongolus 1er.
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  27. T’inquiète, tu trouveras certainement des informations pertinentes sur tes interrogations... pas de précipitation! Bonjour et bienvenue, à bientôt.
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  28. Bienvenue sur le fofo WAF ! Merci d'être passé te présenter 😉 Très très beau projet et materiel qu'une frame Pirat , de la HD et une Tango 2 . T'as tout compris ! 👍 Un cinewhoop effectivement sera un bon compromis pour une transition full assistée (Mavic) vers un classique 5 pouces freestyle. (En Pirat s'il vous plait ! Ou... Armattan 😉) Nous imaginons bien la difficulté d'approvisionnement que tu peux rencontrer de par ton ton lieu de villégiature /Travail ... Prend soin de toi et reste prudent. Bon vol et à très vite !
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  29. Faudrait vous mettre d’accord... mais vous avez raisons tout les deux, y’en a un chanceux et l’autre poissard, ou un qui ose et l’autre pas... 😚
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  30. Salut, pour le casque v2 chez studioSports (dispos mis avril),pour la nébula pro chez le pote ALi (pas d’envoi de prévus avant 11 jours)
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  31. Non c’est bien compatible ! Y’a une juste pièce à changer qui est fournie avec ! 😊
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  32. Tu as 5 semaines pour te faire pardonner auprès de Madame 😉
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  33. T'as tout à fait raison, et c'est DJI qui m'a fait penser que j'avais perdu l'avantage du CrossFire et pas l'inverse. Ca serait juste plus lent en FrSky et mieux en Tracer ^^
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  34. Alors là c'est relatif, sur ma T2 l'antenne est bien plus pratique qu'un baton à virer à chaque fois je trouve 😛 Idem côté Rx, même si ça se monte facilement, le côté diversity peut-être pénible je trouve. Est-ce que ça n'accentue pas cette sensation de latence de la HD justement ? Tu fais un mouvement et visuellement il n'arrive pas si vite justement 🤔 En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en passant en numérique alors que le CRSFShot m'avait surpris en analogique. C'est en grosse partie pour ça que je suis passé sur la Tango 2, avec son Tx intégré tu t'affranchis déjà du module externe qui reste quand même encombrant et peu pratique je trouve mais surtout, tu t'affranchis aussi de la latence induite par la communication du module avec la radio. Ca ne semble pas réduire le CRSFShot à la vitesse du Tracer mais à priori le gain n'est pas négligeable. L'excuse 🤣 Ce qu'il faut surtout retenir de ce test, c'est la performance de la X-Lite sans antenne externe 😱 Yes clairement, comme avec les autres systèmes, on est avant tout limité par la vidéo 🙂 Comme tu l'as dit, la plus value n'est pas extraordinaire alors à moins d'avoir un problème comme c'était ton cas ou de débuter, je pense que peu risque de faire l'upgrade 🤔 N'ayant jamais voulu m'encombrer d'un Tx externe, même pour la latence, pas dit que j'aurais fait le saut dans d'autres circonstances ? Même si j'ai jamais fait de LR, pas même de Mid Range, ce qui me plait sur la T2 c'est le côté tout intégré très pratique 😄 +1, encore un topic complet et bien étayé 👌
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  35. Merci @Jerome pour cet excellent résumé pour un système que j'avais vu (dans tes vidéos) mais dont je me demandais ce que ça valait. J'en connais qui vont être heureuses 😉 Comme @CriTof vu mon niveau de pilotage, la latence n'est pas ma priorité, étant un feignant patenté je ne vais pas envie de me triturer le cerveau pour encore un nouveau truc à assimiler (je vieillis !), je vais donc rester avec mes R9, mais un jour ..Quand j'aurais du temps et du pognon, je basculerais peut-être sur ce système, si d'ici là y'a pas encore un truc qui tue la mort encore mieux 😉
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  36. Merci de cette info. Pas réellement surpris et pas cool l'issue.... Pratique de charge que je me suis interdite systématiquement. Surtout si Panachage entre Li-Ion et Li-po. Même avec ma Jumper T12 pro, je prend soin de charger les batteries en mode classique chargeur exterieur. Pas spécialement contraignant et l'assurance de rien cramer le cas échéant.
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  37. Merci @Jerome pour cet excellent pavé ! 👍 Je suis comme toi, rien à redire sur le R9M en 3 ans d'utilisation. Je rejoins tes critiques quand à l'incompatibilité avec Access et les Fw figés en Acsst. je bascule aussi en ce début de printemps avec du TBS. Mais je reste sur le classique Crossfire. Un choix porté sur ce produit car largement eprouvé. Un TX en V2 apportant plus de choix dans la puissance d'emission ( même si 100mw seront déjà largement suffisant), simplicité extraordinaire de l'environnement AgentX et la latence du Crossfire qui perso, m'importe peu/ pas du tout. Encore merci pour cet excellent topic produit . Bon vol en Tracer !
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  38. Il "semblerait" que son activation face fois quant à la preuve de sa "virginité" non ? la date d'achat n'étant pas le début du compte à rebours, je suis curieux de connaitre l'issue de ton recourt pour savoir si c'est des cracks ou non.. (j'ai encore un air unit neuf acheté il y a plus d'un an)
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  39. bon bon bon , Banggod ne fait que de retarder l'envois de l'aio et n'est pas sur d'en avoir prochainement , du coup j'ai annulé et j'ai pris une IFLIGHT BEST F7 sur aliexpress, en stock ( on croise les doigts ) et toi etre envoyé " rapidement @Motard Geek en avait parlé sur le forum elle à l'air pas mal cette aio du coup je verrais bien ce qu'elle donne. Pensez vous que cela serait une bonne idée d'installer un petit module bluetooth comme celui là dans le racewhoop ? Je me dis que cela serait plus facile pour avoir accès à betaflight sans tout démonter et les 0.4g ne devraient pas changer grand chose.
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  40. Nouvelle config pour les antennes du R-XSR
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  41. Bonsoir, Envoie moi ton mail personnel,je t'enverrai une copie de ce qu'il y a dans ma Jumper T-lite 😉 @+ Seb
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  42. T'arrives à passer tes doigts avec les bouchons ? Pour le moment, c'est le seul point noir pour moi de cette radio. Pour avoir volé un peu avec @Motard Geek et @Lexus ce dimanche, je l'ai trouvé plutôt agréable en main et surtout facile à caler. Je vais sûrement peaufiner tout ça dans la semaine et les sessions à venir, mais pour un premier essai "à l'arrache" car on souhaite l'utiliser avec le crossfire. Je trouve la qualité au rendez-vous, pour le prix qu'elle coûte et de ce qu'elle embarque...Faut être difficile ou malhonnête pour dire que c'est de la camelote 🙃
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  43. C’est un port inversé... mais sur le mini, je ne suis pas sûr qu’il existe ?! Par contre pour la FC tu as raison.
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  44. En ce moment jusqu'au 3 Avril la Runcam 5 orange à 82€ fdpin chez ce vendeur https://fr.aliexpress.com/item/1005001464143894.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78776c37RvNkbt et avec le coupon anniversaire Aliexpress de 7€ ça la ramène à 75€ et des poussières livrée dans un délai de 10j annoncé. J'ai craqué hier soir.
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  45. Bonjour, bienvenue sur le forum.
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  46. BonjourLe problème d’activation des V2 est résolu un grand merci à Joshua BARDWELL.Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=7LB4ZaWfiU8&t=2sSi comme moi vous pensiez que les V2 apporterai des nouveautés BEN NON !!!Une fois dans le menu passé en mode V1 pour la compatibilité de l’Air unit ou Vista on se retrouve avec un masque V1 et puis c’est tout pas de 810p pas de retour vidéo sur l’application DJI Fly pas de double bande RIEN DE RIEN.Ne Vendez pas vos V1 en tout cas pas de suite sauf si le Air unit ou Vista sortirons en V2 pour bénéficier des nouveautés.Le Hack fonctionne toujours sur les V2 en Mode V1 je confirme.Je me console en me disant que si je rencontre quelqu’un qui possède un drone DJI FPV je pourrai voir le vol en mode Audience.Pas bien compris la manœuvre de DJI en retirant les V1 du marché et forçant la vente des V2 + 80€ pour rien du tout, en tout cas pour le moment.L’avenir nous le dira.
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  47. hello les Amis, je vois tout les gens dire que les Caddx Vista chauffent... et c'est vrais ça chauffe sec! alors sans prétention voila, j'ai une solution qui me viens des esc voiture.. simple et efficace. (pour cet été 😉 ..) c'est un ventilo en 5v (existe en 12v consomme 0.2a il me semble) de 25*25mm (trous 20*20) et 7mm d'épaisseur. (je dis la taille car je me suis trompé une fois, donc comme ça tout le monde auras l'info 😉 ) pour avoir du 20*20 il faut un 25mm. par contre les trous sont en m3 donc il faut bien centrer, et loctite. (ou bien genre tube d’antenne pour réduire le trou à m2, je suis en train de voir ça. (et il faut de longues m2, que je n'ai pas, ça suffit pour tout tenir, juste, mais pas avec une épaisseur de carbone en +..rrrr...non.. et bon, c pas à leroy merlin que je vais trouver mes m2 de 30mm.. 😞 d'ailleurs vous avez une idée pour choper des vis m2 de 30mm en France?? merci!! 🙂 aussi, je demandes quel côté du Vista chauffe le plus.. (je penses au dessus car j'ai vu une vidéo de démontage du Vista, et le thermique (pâte etc..) semblait se situer plus sur le dessus..) vous confirmez? ++ AureL 🙂
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  48. Pour la bonne cause. Que des têtes connues. Et c'est sur... VIMEO bien sûr ! 😎 (N'est ce pas @Siam Fpv 😉 ) Bonne lecture ! https://vimeo.com/512270008
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  49. Bonjour à tous. Avant toute chose, je voulais vous remercier pour ce fil, tous les retours et les conseils. J'ai reçu les T-Motors aujourd'hui. Avant de les monter, j'ai fait un petit parcours type où on voit mon Taycan lutter (il vole comme une vrai casserole) alors qu'il n'y a pas un poil de vent. Pales neuves, PID d'origine. Température des moteurs au décollage 15 degrés, après le petit tour tranquille, 26. Ça reste correct car il fait frais (oui je suis du Sud). J'ai essayé de monter au plus vite les T-motors pour avoir un même contexte de vol. Malheureusement, après un montage plutôt long (je pensais gagner du temps à ne pas démonter le dessous du châssis, raté..) et une blague sur le sens des moteurs (pourtant tous câblés en droit comme ceux d'origine, 3 sur 4 tournaient à l'envers, 4 je veux bien mais 3 étrange). Bref après tout ça le vent s'est levé! Léger mais présent. Après avoir réglé tout ça, quelques essais de pêche et ce n'est plus le même drone Oo. Wow. Je me lance sur le même parcours et malgré le vent qui s'est levé et mon vol plus hésitant du fait de ce nouveau comportement ça n'a rien à voir! C'est pas encore parfait mais de toute évidence plus sain, pour le régler (PID d'origine, rates assez agressifs). Coté chauffe, avec un parcours plus long et quelques essais de poussée en plus dans les pâtes : 22 degrés. 4 de moins que ceux d'origine. Je récupère aussi la possibilité de décoller sans airmode. Avec les moteurs d'origine, partir de l'arrêt et mettre progressivement les gaz pouvait très souvent se traduire par le blocage d'un ou deux moteurs suivi de fumée... (Desynchro moteurs / ESC?). Sans avoir eu la possibilité d'essayer les autres moteurs, je valide ceux là pour le Taycan lourd en 4s. Ils sont certes moins hauts, mais pas besoin de calles supplémentaires finalement pour que ça passe! Les DVR suivront 🙂
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  50. Agreablement surpris!!!! c'est smooth en bas de throttle est explosif en haut. Le quad est pas reglé, j'ai modifier un peu les Pids avant que ma FC me lache. Apres les quelques modif, ca vol vraiment bien malgré ses 560g full chargé. Pour ce qui est du vol sur la premiere lipo j'ai fait sans forcé plus de 5min30. Je remplace la FC et vous fait une review digne de ce nom 😉 . Avec un cinerat 4s d'un pote et le miens en 6s @Jerome @Motard Geek
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